History

From made-to-measure to ready-to-wear.

Julien Scavini, after graduating as an architect wanted to become a tailor. He took apprenticeship with the honorable masters of Parisian tailoring and graduated a CAP and became a tailor himself.

However, Julien Scavini wanted to develop a business that would be less costly yet not less qualitative than bespoke. After a long search for a perfect workshop throughout Europe, he then opened a shop of made-to-measure suits in Paris in 2011.

House Scavini Tailleur delivers more than 800 fully canvased suits a year, in half-measure. Our suits are lighter and yet more durable than ready-to-wear. Fit has been carefully studied for the client, in-between comfort and style. All appreciates a large set of options and of fabric that Scavini Tailleur displays.

In 2016, the online shop Les Pantalons is launched with the goal to be as demanding and qualitative.
In 2018 we open our first ready-to-wear shop dedicated to presentation and advice for our collection with passionate team.


It is clear that the poor cousin of men’s wardrobe is a trouser. And yet to find the right fitting pants for the right occasion is rather nice: a lightweight chino trousers for an informal occasion, a heavyweight moleskin for the cold days, a lightweight wool or a flannel to work at the office, a tweed for the country-side…

As it is often displeasing to try ill-fitting trousers, too narrow or too low on the waist, Les Pantalons Scavini will provide a wide range of cuts that will please you. Our trousers are up on the natural waist, have high-end details and are made of luxurious fabric, while being affordable. Visit us!


One thing only matters: to find your fit.

• S1 / Fit Cut : in between a skinny cut and a classic cut, our slim cut is just narrow enough to slim your silhouette. The trousers are to be worn at the waist, on the hips. The rest of the legs, thigh and calf are close to the body without being uncomfortable.

• S2 / Classic Cut : our classic cut is made for men who want to wear trousers with a timeless cut. It is to be worn at the waist, above the hips. There is room for the thigh and the general width of the trousers will ensure perfect fit, somewhat modern, as we have narrowed the bottom of the legs.

• S3 / One Pleat Cut : this is a high-waist cut with one pleat wich go worn at the level of the belly button. There are side-adjusters and an extended button tab. This is definitely an italian style statement !

• S4 / Two Pleats Cut : As our S3 pleated trousers were well received by our customers, we have now developed a new cut that bears two pleats while being more adjusted. Such trousers are to be worn at the waist, on the hips. Thigh and calf are very close to the body without being uncomfortable. This cut solves a dilemma between having a retro flair to your style and yet wearing a slim cut.

• GS / Gurkha : Comfortable at thighs and narrower at bottom, the cut is the midway between our S2 classic cut and our S3 one pleat cut. This fancy waist in definitely a style statement !

• BS / Bermuda Shorts : Scavini shorts go worn at natural waist. He is full of elegant details, which make them a tailored piece. A must-have !

Notre histoire

De la mesure au prêt-à-porter.

IMG_3544-ld.jpg

Julien Scavini, à l'issue de son diplôme d'architecte, a souhaité apprendre le beau métier de tailleur. Après une formation initiale dispensée par d'honorables tailleurs parisiens et quelques développements personnels consistant à "tirer l'aiguille", il a obtenu son CAP d'apiéceur - tailleur.

Souhaitant développer un service de mesure très qualitatif mais moins couteux que la grande mesure entièrement réalisée à la main, il est allé à la recherche d'ateliers de fine qualité, en Italie et ailleurs en Europe. Il a ainsi ouvert sa boutique de demi-mesure à Paris en 2011, où il reçoit chaque jour une clientèle désireuse de trouver un  excellent service et une écoute.

La maison Scavini Tailleur livre plus de 800 costumes par an, en demi-mesure entièrement entoilés. Les vestes sont ainsi plus légères et plus durables. Les coupes sont étudiées et développées pour le client, entre confort et allure. De nombreuses options et plus de 3000 tissus permettent à chacun de trouver son propre style.

En 2016, le site en ligne Les Pantalons Scavini voit le jour et a pour but de poursuivre cette envie de qualité et de goût.
En 2018 nous ouvrons une boutique parisienne entièrement dédiée à l'accueil, au conseil et à la présentation des collections par une équipe d'experte et passionnée.


Il est facile de constater que les pantalons représentent le parent-pauvre de la penderie des hommes. Et effet, trouver un bon pantalon bien coupé devient difficile. Pourtant, avoir un pantalon adapté à la situation ou au climat est particulièrement agréable : chino pour une occasion informelle, flanelle et moleskine pour les frimas de l'hiver, fresco ou mélange luxueux laine, lin et soie pour le printemps et l'été, cavalry twill solide pour la campagne, etc...

C'est pourquoi, pour vous satisfaire au mieux, nous travaillons avec les meilleurs drapiers au monde pour réaliser nos deux collections annuelles !


Ainsi, inutile de chercher plus loin dans les boutiques où les coupes souvent hasardeuses, trop jeune ou trop taille-basse vous déplaisent.
Les Pantalons Scavini sont fait pour vous si vous désirez style et qualité. Taille naturelle à taille haute en fonction des coupes, finitions et détails tailleur, matières luxueuses...

Pour répondre au différents goûts et morphologies nous avons créé plusieurs coupes.

• S1 / Coupe Ajustée : moderne et slim sans être trop étriqué. Elle est idéale pour affiner votre silhouette et se porte à la taille naturelle, sur le haut des hanches. Cuisse et mollet sont au plus près du corps sans pour autant altérer le confort.

• S2 / Coupe Classique : dédiée aux hommes qui recherchent des pantalons aux lignes intemporelles se portant à la taille naturelle, juste au dessus des hanches. La cuisse est confortable et permet un tombé parfait. Toutefois, et c'est là le petit twist moderne, nous avons affiné légèrement le bas.

• S3 / Une Pince : coupe taille haute à pince qui se place aux environs du nombril. La ceinture du pantalon est pourvue d'ajusteurs latéraux (pattes de serrage sur les côtés) et d'une patte de boutonnage prolongée. Le tout, pour une déclaration de style à l'italienne !

• S4 / Deux Pinces : coupe à deux pinces ajustée avec ajusteurs latéraux qui se porte à la taille naturelle, sur le haut des hanches. Cuisse et mollet sont au plus près du corps : parfaite association entre style rétro et modernité ! Si vous avez les cuisses larges ou musclées, on conseille de prendre une taille au dessus puis de resserrer la ceinture par retouche ou avec les pattes de serrage.

• GS / Gurkha : confortable aux cuisses et resserré en bas, la coupe de ce pantalon est à mi-chemin entre notre S2 classique et notre S3 une pince. Cette ceinture originale est une déclaration de style indéniable qui ravi les amateurs !

• BS / Bermuda : le bermuda Scavini se porte à la taille naturelle, pas très loin en dessous du nombril. Il est doté de détails très élégants qui en font un bermuda typé, presque vintage. Un must-have collector !