Accompagnement à la retouche

Des modèles différents et adaptés à différentes morphologie.

Nous avons étudié pendant de nombreux mois la coupe des pantalons pour vous proposer des modèles différents et adaptés à différentes morphologies. La coupe S1 est proche de la jambe et très moderne alors que la coupe S2 est plus confortable. La coupe S3 à pince privilégie l'aisance.

Tailles par coupe

Nous nous sommes efforcés de proposer le meilleur produit. Et pour vous satisfaire complètement, nous pouvons prendre en charge la réalisation du bas de pantalon.

De plus, si vous souhaitez améliorer votre coupe, nous mettons ce guide à votre disposition pour faire exécuter toutes les modifications que vous souhaitez.

Il faut savoir que nos pantalons sont raisonnablement taille haute (à la taille naturelle par opposition à la taille basse). Aussi il convient de monter le pantalon au maximum. Il ne doit pas y avoir de flottement "en dessous".

Nous mettons notre expertise de tailleur à votre service au travers de ce guide.

Premièrement, pour trouver votre taille de pantalon, en France, il faut mesure le tour du ventre (juste au dessus d'un pantalon) et diviser la mesure par deux.

Ainsi, 80cm égale la taille 40. Un pantalon a toujours un petit peu d'aisance en plus, c'est pourquoi dans nos guides de taille, vous trouverez toujours 5mm de plus.

Les finitions possibles sur le site

Pour mieux vous servir et correspondre au plus grand nombre, nos pantalons ne sont pas terminés en bas lors de leur fabrication. Ils sont très longs et non achevés.

Vous pouvez commander un pantalon non terminé et faire exécuter le bas par un retoucheur près de chez vous.

Si vous avez déjà commandé un pantalon Scavini et fait réalisé le bas, vous pouvez alors mesurer la longueur d'entrejambe. Il suffit de mesurer le long de la couture, depuis la fourche jusqu'en bas, sur la face intérieur de la jambe. Ainsi, nous pourrons réaliser pour vous différentes variantes.

Attention, d'une coupe à l'autre, cette mesure peut varier. Aussi nous vous recommandons de ne pas utiliser une mesure trouvée sur un autre pantalon. La commande d'une finition du bas annule la possibilité de retour ou d'échange.

Les retouches possibles auprès de votre retoucheur de quartier

Retouche de ceinture

Si vous vous sentez trop serré à la ceinture, ou au contraire trop à l'étroit et que le ventre est serré, vous pouvez faire agrandir ou rétrécir la ceinture du pantalon.

Pour cela, votre retoucheur va recoudre le dos du pantalon, en plus ou en moins.

Il faut savoir que les bons fabricants laissent de la matière en plus pour agrandir.

Retouche de la largeur en bas

Si vous trouvez que votre pantalon est trop large en bas, il est possible de faire rétrécir la largeur en bas. Il va alors recoudre un peu de chaque côté de la jambe.

Cette retouche s'exécute à partir du genoux qu'on ne touche pas.

Retouche de la largeur de la jambe, de bas en haut

Si vous trouvez que le genoux flotte un peu, de même que le bas, il est possible de faire reprendre par un retoucheur la jambe entière. Il faut faire cette retouche avec précaution pour ne pas altérer la coupe.

Attention toutefois, l'aisance au genoux est importante quand on s'assoit et que l'on bouge.

Retouche de l'arrière cuisse, pour serrer ou agrandir

Si vous trouvez que la cuisse flotte un peu, il est possible de reprendre cela. Votre retoucheur doit savoir que cette retouche s'exécute uniquement par l'intérieur de la jambe, comme le montre le dessin.

A l'inverse, si vous vous sentez serré lorsque vous êtes assis, un pantalon peut se relâcher. On appelle cela sortir la pointe.

Il faut savoir que les bons fabricants laissent de la matière en plus pour agrandir.