Questions fréquentes

Compte client

Comment créer mon compte client ?

Pour créer un compte client, c'est très simple. Vous trouverez, en haut à droite un lien « connexion ». Cliquez sur le lien ou posez votre curseur. Indiquez votre adresse e-mail puis cliquez sur « créer un compte ». Une nouvelle page s'affiche, il vous est alors demandé d'indiquer vos informations de contact (nom, prénom, mot de passe), remplissez ce formulaire, validez, et votre compte client est créé.

Si vous souhaitez modifier votre compte, cliquez sur votre nom et prénom en haut a droite, puis sur l’onglet qui correspond aux modifications que vous souhaitez apporter. Par exemple : cliquez sur l’onglet « mes informations personnelles » si vous désirez modifier votre mot de passe ou adresse mail. Cliquez sur l’onglet « mes adresses » si vous voulez modifier ou ajouter une adresse de livraison.

Comment m'inscrire ou me désinscrire à la newsletter ?

Lors de votre inscription en tant que nouveau client, vous avez la possibilité de cocher la case « s'inscrire à la newsletter ». Si vous souhaitez vous y inscrire plus tard, allez sur votre compte, puis cliquez sur l’onglet « mes informations personnelles ». Il ne vous reste qu’à cocher « s’inscrire à la newsletter ».

Pour vous désinscrire, vous trouverez un lien « me désinscrire » dans la prochaine newsletter. Cliquez sur le lien, et nous ne vous embêterons plus ! Mais vous risquez de rater des informations importantes…

Comment garantissez-vous la sécurité de mes informations personnelles ?

Vos informations personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de nos relations commerciales. Ces informations ne seront ni partagées, ni revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Nous sommes en train de sécuriser le site, mais sachez que toutes les informations de paiement passent directement par le site de la banque (Banque Populaire). Sachez en outre que ni nous, ni la banque ne conservent vos données après la transaction.

Produits

Comment connaitre ma taille ?

Rendez-vous sur le guide des tailles.

Quelle est la différence entre les coupes ?

Rendez-vous sur le guide des coupes.

Quelles sont les finitions possibles ?

Rendez-vous sur le guide des retouches

Est-il possible d'essayer les pantalons en réel ?

Il est tout à fait possible de venir en boutique essayer les pantalons. Il suffit de prendre rendez vous au 06 42 62 38 60. Il vous est possible de venir du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 15h à 19h, au 50 Boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7ème, métro La Tour-Maubourg (L.8).

Commande

Quels sont les délais de préparation s'il y a une retouche ?

La préparation ainsi que la livraison prend en moyenne 7 jours, lorsqu'il y a retouche.

Et les commandes passées les week-ends et les jours fériés ?

Si vous avez passé votre commande un jour férié ou durant le week-end, votre commande sera préparée dès le prochain jour ouvert.

Comment suivre l'avancée de ma commande ?

Votre commande est prise en charge dès sa réception par notre équipe. Vous trouverez sur votre compte client l’historique de vos commandes. Cliquez sur celle qui vous intéresse, puis vous pourrez consulter son suivi. D’autre part, dès qu'elle est expédiée vous recevrez un mail avec son numéro de suivi et c'est grâce à ce dernier que vous pourrez suivre l'avancée de votre commande jusqu'à sa bonne réception, sur le site chronopost.fr.

Paiement et livraison

Mon adresse de facturation peut-elle être différente de celle de livraison ?

Oui, vous avez le choix de modifier l’une des deux adresses, lors de votre commande.

Quels sont les délais de livraison pour la France ? Et pour l'étranger ?

Pour la France, vous recevrez votre colis dans les 24h, sauf jour férié et week-end. Concernant l’étranger, comptez entre 2 et 3 jours.

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Vous pouvez régler par virement bancaire, chèque ou par carte bancaire.

Est-il possible de venir récupérer ma commande en boutique ?

Oui. Lorsque vous passez commande, vous avez la possibilité d’y joindre un message. Écrivez-nous pour récupérer votre colis en boutique. Dans le cas ou vous avez demandé une retouche, nous vous appellerons dès que votre pantalon sera prêt.

Retours et Problèmes :

Que faire en cas de produits endommagés ou d’une erreur de commande ?

Dans le cas d’un produit endommagé ou d’une erreur de commande de notre part, contactez nous directement au 06 42 62 38 60 ou par mail via simon.crochard@scavini.fr afin que nous puissions trouver la meilleure solution.

Comment retourner un produit ?

Pour retourner un produit, allez sur votre compte client, puis dans l’onglet « mes commandes », cliquez sur la commande concernée. Sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner grâce aux coches, insérez un motif de retour dans la zone de texte puis cliquez sur « générer un retour ». Une fois votre demande prise en compte par notre équipe, vous allez pouvoir télécharger un bon de retour avec toutes les infos pour retourner votre produit. Les frais de port du retour sont à votre charge.

Comment modifier ou échanger ma commande ?

Tant que votre commande n’est pas en cours de préparation vous pouvez modifier ou annuler votre commande en nous appelant au 06 42 62 38 60 ou bien par mail à l’adresse : simon.crochard@scavini.fr

Quelle est votre politique de retour ?

Vous possédez un délai de 14 jours pour vous rétracter et nous renvoyer les produits. Si et seulement si les pantalons n’ont pas été retouchés.

Autres questions :

J'ai une suggestion à faire - Je ne trouve pas réponse à ma question

Contactez-nous au 06 42 62 38 60, par mail à l’adresse : simon.crochard@scavini.fr ou via le formulaire de contact. Nous serons heureux d’améliorer notre service.