La presse
Julien Scavini, dès le premier jour de son apprentissage de tailleur a écrit un blog pour relater l'aventure : Stiff Collar.

Ses articles, agrémentés de nombreuses illustrations de sa main lui ont valu d'être remarqué. C'est ainsi que les Editions Marabout l'on contacté pour écrire un manuel à l'usage du débutant : ModeMen, ou comment s'habiller élégamment de nos jours. Codes, usages, matières, coupes, styles, circonstances, tout y est passé à la moulinette pour rendre la garde-robe plus facile.

La Figaro Magazine publie par ailleurs chaque vendredi la Chronique du Tailleur Scavini. IIllustrée, elle met en lumière un pan de la garde-robe masculine, toujours à mi-chemin entre l'usage et l'histoire, avec toujours un seul but, faire aimer le vêtement et améliorer la culture générale textile. Car savoir, c'est vouloir la qualité.

Son parcours atypique et son esprit pédagogique a plu à de nombreuses publications qui ont pris le temps de venir à l'atelier pour réaliser des interviews et des photos.

Enfin, Julien Scavini est le jury de l'émission Cousu-Main, concours de couture amateur produit par BBC France et diffusé épisodiquement sur M6. Adapté du format original britannique 'The Great British Sewing Bee', ce concours est l'occasion pour une dizaine de couturiers de montrer leurs talents au fil d'épreuves variées : robe, déguisement, pantalon d'homme, personnalisation etc... L'idée est toujours la même, montrer la couture et la difficulté de cet art qui réclame de la patience et du savoir-faire. Le magazine Modes et Travaux est également partenaire de l'émission .